les faucheurs  Index du Forum
les faucheurs  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La gestion des vagues et du drapeau blanc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les faucheurs Index du Forum -> Partie Privée -> L'art de la guerre -> Strategies millitaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prs

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 20:23 (2010)    Sujet du message: La gestion des vagues et du drapeau blanc Répondre en citant

Si certains ont des questions à posé sur ce que j'ecris , n'hesitez pas à le faire à la suite de ce post ou en msg ingame

Je vais donc décrire deux façon d'envoyer vos vagues dans un combat , la methode "classique" que bcp d'entre vous doivent déja utiliser , et la methode avancé que je fais utliser depuis un moment dans mon alliance sur le speed et qui apporte de trés bon resultats
La compo des vagues que je vais donner sont à titre indicatif , elle ne tient pas compte de l'evolution de la cible , la limite de garnison eventuelle ...
Le but est juste d'assimilé le principe dans un premier temps.

Legende :
-  j'appelle Tour 1,2,3... , le moment ou le rc du tour tombe
- j'appelle Pré tour 1, 2,3..., le laps de tps avant le tour en cours

Methode "classique"

Nous allons pour cet exemple utiliser 2 vagues de 100GV,49 tireurs et 18 mortier , 1 vague Epeistes/cuitos/medoc

Pré tour 1
Envoie de la vague 1 :18 mortiers , 49 tireur, 100 GV

Tour 1
nous avons donc la premiere vague en jeu et notre premier rc

Pré tour 2
Envoie de la vague 2:18 mortiers , 49 tireur, 100 GV
Envoie de la vague 3:Epeistes (le max),cuisto (au moin 50 pour etre tranquil), medoc

Tour 2
Nous avons donc nos 3 vagues en jeu

Pré tour 3
Nous avons donc nos tireurs et mortierde la vague 1 qui ont tirer deux munitions (tour 1 et 2) , nous faisons donc drapeau blanc sur la vague 1 , pour que les tireurs et mortiers tirent leur derniere munition au tour 3 et repartent

Tour 3
Nous avons encore les 3 vagues en jeux , nous pouvons voir que nos tireur et mortier en jeu n'ont plus de munition , mais notre vague 2 est en reserve pret a prendre la releve

Pré tour 4
On voit notre vague 1 quitter le combat et revenir sur notre ville de départ , dés son retour on la renvoie en jeu , et si possible en remplacant les GV perdu pour en avoir a nouveau 100

Tour 4
Nous avons la vague 2 avec toute les munitions, et la vague 3 en jeu

Pré tour 5
Rien de special , nous avons notre vague 1 , renvoyer pendant le pré tour 4 qui entre en jeu

Tour 5
Nous avons la vague 2 et 3 en jeu et la vague 1 en reserve

Pré tour 6
Drapeau blanc sur la vague 2 (et ainsi de suite ...)

Methode avancé

L'avantage de la methode classique, c'est que cela va permettre de recharger vos unités et artillerie , mais vos geants vont rester 3 tour et donc vous aller avoir de la perte en geant,comme nous le savons tous , le gros avantage des geants c'est leur capacité a encaisser les degats sans trop de pertes pendant les 3 premiers tour certains font en sorte de laisser leur vague de geant seulement 2 tours en jeu , ce qui est déja pas mal , mais le mieux est de faire en sorte que la vague ne reste qu'un tour !!!

Si vous appliquez cette methode et que votre adversaire ne possede pas de mortier vous aurez 0 pertes en geants meme si le combat dure 30 tours
Voici un de mes rc  (j'ai perdu un geant mais ca peut arriver au premier tour seulement , vous comprendrez ensuite pourquoi) http://board.ikariam.fr/index.php?page=Thread&threadID=57281
Il y a une methode pour limiter la casse en attendant que votre cible  n'est plus de mortier , ou plus de munition dans ses mortier , mais on en parlera dans un autre post

L'astuce de cette methode c'est d'utiliser le drapeau blanc au bon moment , comme vous l'avez remarquer lorsque vous avez une vague en jeu et que vous faites drapeau blanc , le timer de votre vague continu à tourner et elle ne quitte le combat qu'apres le rc qui succede à votre drapeau
Le probleme c'est que votre vague fait donc 2 tours , alors pour contrer ca il faut faire drapeau blanc sur votre vague pendant qu elle rentre dans le tour en cours MAIS avant que votre vague entre en jeu

Pour l'exemple suivant je ne vais faire intervenir que les vagues GV/tireur/mortier , votre vague epeiste/cuisto/medecin, arrive au tour 2 et y reste quoi qu'il arrive
La premiere vague restera 2 tours , c'est le seul moment ou on peut pas faire moins

Nous allons pour cet exemple utiliser 3 vagues de 80GV,49 tireurs et 18 mortier

Pré tour 1
Envoie de la vague 1 : 80GV 49 tireurs 18 mortier

Tour 1
La vague 1 est en jeu

Pré tour 2
Drapeau blanc sur la vague 1
Lorsque le timer affiche moins de 2 minutes , envoie de la vague 2 : 80GV 49 tireurs 18 mortier
Bien sur cette vague n'aura pas le tps d'arriver avant le tour 2, mais c'est normal

Tour 2
Nous avons la vague 1 en jeu

Pré tour 3
Nous avons la vague 1 qui quitte les combat et rentre
Nous avons la vague 2 qui se joint au combat, dés qu elle joint le combat vous faite drapeau blanc!!! (l'astuce est la)
Lorsque le timer affiche moins de 2 minutes, envoie de la vague 3: 80GV 49 tireurs 18 mortier

Tour 3
Nous avons la vague 2 en jeu

Pré tour 4
Nous avons la vague 2 qui quitte le combat et rentre
Nous avons la vague 3 qui se joint au combat, dés qu elle joint le combat vous faite drapeau blanc!!!
Lorsque le timer affiche moins de 2 minutes , envoie de la vague 1 (qui etait revenu entre tps a votre ville de depart)

Tour 4
Nous avons la vague 3 en jeu

Pré tour 5
Nous avons la vague 3 qui quitte le combat et rentre
Nous avons la vague 1 qui se joint au combat, dés qu elle joint le combat vous faite drapeau blanc!!!
Lorsque le timer affiche moins de 2 minutes , envoie de la vague 2 (qui etait revenu entre tpsa votre ville de depart)

Tour 5
Nous avons la vague 1 en jeu

Et ainsi de suite, voila , je sais pas si tout est clair , si c'est pas le cas , n'hesitez pas à me le dire

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 20:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flofly

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 20:31 (2010)    Sujet du message: La gestion des vagues et du drapeau blanc Répondre en citant

c'est trés clair Prs et bien expliqué pas de problème.

Beau boulot encore une fois.

Lampo
-LF-

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 20:36 (2010)    Sujet du message: La gestion des vagues et du drapeau blanc Répondre en citant

Interressant, et avec preuveà l'appui !

super PRS, comme d'hab' Okay

Par contre je ne comprend pour quoi il faut que le timer affiche moins de 2 min ?

Prs

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 20:39 (2010)    Sujet du message: La gestion des vagues et du drapeau blanc Répondre en citant

c'est une valeur de base , en fait il ne faut pas que la vague que tu envoies rentre dans le tour en cours mais le suivant , en attendant que le timer affiche 2 mins tu es sur ainsi que la vague que tu envoie rentrera dans le tour suivant

Lampo
-LF-

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 20:42 (2010)    Sujet du message: La gestion des vagues et du drapeau blanc Répondre en citant

Je viens de lire le post de Franck IG
donc, en fonction de si on dépasse la limite de garnison (chose à laquelle je ne fais jamais gaffe, à vrai dire), il faudrait ajouter 120 épéistes à la vague 1, pour etre sur...

Prs

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 20:48 (2010)    Sujet du message: La gestion des vagues et du drapeau blanc Répondre en citant

oui c'est une securité que je vous conseil d'appliquer quand il y a du gros pg

Achileas
-LF-

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 20:58 (2010)    Sujet du message: La gestion des vagues et du drapeau blanc Répondre en citant

Toujours vérifier la capacité de garnison du mur adverse pour éviter de se faire avoir par un premier tour dans les champs car dans tes deux exemples, s'il y a un premier tour dans les champs, c'est 18 mortiers qui sautent  Mr. Green
Un tableau sur les capacités de garnison des murs de fortification serait pratique d'ailleurs

flofly

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 21:17 (2010)    Sujet du message: La gestion des vagues et du drapeau blanc Répondre en citant

Il y a toujours deux choses à vérifier lors d'une attaque. La limite de garnison de la ville adverse , c'est pourquoi lorsque j'ai un doute j'envoie toujours de quoi remplir les ligan de flancs; et les points d'actions de la ville occupée !
Car ca, tu as vite fait de te faire avoir ^^

Ecirbaf

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 21:39 (2010)    Sujet du message: La gestion des vagues et du drapeau blanc Répondre en citant

Contrairement à mes camarades, je n'ai pas tout compris. Enfin, si, mais si j'ai bien compris :
- on envoie la vague 1
- on fait drapeau blanc à son arrivée
- à moins de deux minutes du timer, on envoie la vague 2.
et ainsi de suite pour chaque vague.
Donc, la vague 1 part avant l'arrivée de la vague 2 ?
Du coup, la vague 2 doit casser le mur à nouveau ?

Missha
-LF-

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 01:28 (2010)    Sujet du message: La gestion des vagues et du drapeau blanc Répondre en citant

Si j'ai bien tout compris, la vague epeistes/cuistots/toubibs arrivent tout de suite derrière la vague 1 donc elle assure la continuité du combat entre le départ de la vague 1 et l'arrivée de la vague 2 non ?

MSN Skype
Ecirbaf

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 02:18 (2010)    Sujet du message: La gestion des vagues et du drapeau blanc Répondre en citant

Ha oui, exact. Là j'ai compris. Merci Missha.

ArchiVic
-LF-

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:37 (2010)    Sujet du message: La gestion des vagues et du drapeau blanc Répondre en citant

super Prs Okay
toujours des bons conseils pour mieux faucher

(j'aurais fait la même remarque qu'ecirbaf si j'avais pas lu les 3 derniers messages)

MSN
gero56
-LF-

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:33 (2010)    Sujet du message: La gestion des vagues et du drapeau blanc Répondre en citant

Okay

cedj
-LF-

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 00:39 (2010)    Sujet du message: La gestion des vagues et du drapeau blanc Répondre en citant

on ne peux pas mieux expliquer merci a toi pour tout tes conseils militaires

xavhenri

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 02:00 (2010)    Sujet du message: La gestion des vagues et du drapeau blanc Répondre en citant

j ai bien tout compris PRS, mais j ai l impression qu'en envoyant la vague 2 avant la fin du tour 1 pour mettre drapeau blanc sur la vague 1 ont perds moins de robot bref j ai cru constater ceci je ne sais pas si je suis clair car en mettant drapeau blanc sur la vague 1 c'est quand memes ces robots qui tapes avant de partir. humm suis je clair loll (PRS tu es beaucoup plus pédagogue que moi^^)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2017)    Sujet du message: La gestion des vagues et du drapeau blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les faucheurs Index du Forum -> Partie Privée -> L'art de la guerre -> Strategies millitaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange