les faucheurs  Index du Forum
les faucheurs  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les unités terrestres : La ligne de front
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les faucheurs Index du Forum -> Partie Privée -> L'art de la guerre -> Strategies millitaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prs

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 14:48 (2010)    Sujet du message: Les unités terrestres : La ligne de front Répondre en citant

Comme vous le savez surement la ligne de front ou "première ligne" est la ligne la plus importante car c'est elle qui décide de la victoire ou la défaite d'un combat.

Le premier des deux camps à ne plus avoir d'unités en première ligne perd le combat
Voici les unités qui peuvent se positionner en première ligne : les phalanges , les géants , les épéistes , les lanciers ainsi que les tireurs, archers et lance pierres LORSQU'ILS n'ont plus de munitions , j'en parlerai plus en détails sur un autre post

Donc nous allons voir en détails les deux unités prédisposées pour cette ligne

1° Les phalanges

Donc la phalange est l'unité de base de la ligne de front , on peut en mettre 30 par case et donc 210 sur un terrain plein à 7 cases
Les phalanges sont prioritaires sur la ligne de front , elles remplaceront n'importe quelles unités deja présente au tour précedent

Enfin les phalanges ne résistent pas aux artilleries , 1 belier/1 catapulte / 1 mortier = 1 phalange en moins a chaque tour

2° Les Geants à vapeurs

Donc les geants sont des unités très résistantes , on peut en mettre 10 par case et donc 70 sur un terrain plein à 7 cases
Les geants n'interviennent que lorsqu'il n'y a plus de phalange en jeu ou que les phalanges ne sont pas assez nombreux pour remplir la première ligne

Exemple: Au premier tour vous avez 210 phalanges , et donc 7 cases pleines , vous en perdez 40 , au second tour il ne vous reste plus que 170 phalanges de quoi remplir 6 cases , donc 10 géants peuvent rentrer en jeu pour combler la 7ime case

Enfin les géants sont resistants aux artilleries , ils n'ont presque pas dégats face a des béliers , des dégats moyens face a des catapultes par contre 1 mortier = 1 geants en moins

3° L'ordre de priorité des différentes unités sur la ligne de front

Je vous donnerai plus en détail le comportement des autres unités dans le post qui leur sera dédié mais à titre d'information voila l'ordre d'entrée des unités en premiere ligne

Phalanges ---> Geant ---> Epeistes ---> Lanciers ---> Tireur ---> Archers ---> Lance pierre

4° Le duel Phalanges/Géants

Voila la partie la plus importante , et qui donne lieu a beaucoup d'opinions  différentes sur le forum officiel pour tenter de donner la compo "parfaite"
Ce qui va suivre tout comme mes tutos n'engage que moi , je n'ai pas la prétention de dire que mes conseils sont les meilleurs , j'expose juste mon expérience personnelle des différents gros combat que j'ai pu faire

Donc certains disent il faut que des géants , d'autre plutôt des phalanges , la recherche de la compo parfaite est une absurdité car elle n'existe pas

Une compo peut etre efficace dans une situation et peu efficace dans une autre

Les geant sont efficace par leur grande defense mais les phalanges sont intéressantes pour leur force d'attaque du à leur nombre sur la premiere ligne

N'avoir que des geants est une grosse erreur selon moi car face a une ligne de phalanges associée à des mortier les pertes seront importantes

Pour cela il faut comprendre quelque chose d'important , les phalanges ont une vitesse de 60 alors que les geants n'ont que 40 , c'est a dire que la ligne de phalanges touche la ligne de geant en premier

Donc voila on va prendre un exemple concret (on part du principe que les flancs sont couverts et que toutes les unités sont uppées à fond)

d'un coté le joueur A avec 18 mortier 49 tireur et 210 phalanges
De l'autre le joueur B avec 18 mortier 49 tireur et 70 geants

Donc l'ordre d'attaque

Les mortiers  interviennent 1 artillerie = 1 unité en moins
Donc les joueurs A perd 18 phalanges et le joueurs B perd 18 géants

Ensuite intervient les tireurs qui tirent sur la ligne de front

Et enfin la ligne de front en sachant que les phalanges touchent avant les géants

Dans cette configuration sur le long terme une compo de phalanges l'emporte sur une compo de géants , car en plus de cela, les phalanges peuvent se faire soigner contrairement aux géants

Donc vous l'aurez compris le danger numéro 1 d une compo de géants ce sont les mortiers!!!
La parade ? les bombardiers!!!

Et la, vient la strategie d'une compo mixte phalanges/geants, Phalanges + bombardiers contre des géants et mortiers , puis faire rentrer les geants et retirer les phalanges lorsque il n'y a pu de mortier

Et la intervient une bonne gestion des vagues pour les retirer au bon moment , j'expliquerai ca plus tard

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 14:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Achileas
-LF-

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 17:08 (2010)    Sujet du message: Les unités terrestres : La ligne de front Répondre en citant

Très intéressant  Okay

kaddarik
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 17:30 (2010)    Sujet du message: Les unités terrestres : La ligne de front Répondre en citant

Beaucoup de travail en effet. Bravo.

En revanche sur les phalanges/geants j'ai la politique inverse.

Pour moi les mortiers font le meme nombre de points de degats, pas de victimes, et donc avec leur blindage les geants ont beaucoup moins de pertes.
De plus on peut utiliser les vagues pour remplacer les geants abimés avant qu'ils aient des morts. Impossible avec les phalanges.
Donc pour du 0 pertes, les GV sont obligatoires.

En revanche pour un T2 ou un T3 les phalanges peuvent en effet servir à cause de leur force de frappe sur les GV.
Mais pour du combat individuel je préconise 0 phalanges.
Cela n'est que mon avis bien sur Smile

Prs

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 17:33 (2010)    Sujet du message: Les unités terrestres : La ligne de front Répondre en citant

des mortier upé a font en attaque = 18 geant en moins au premier tour , je reste sur ma position =) et j'en suis sur

on peut faire le test quand tu veux ^^

Ecirbaf

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:27 (2010)    Sujet du message: Les unités terrestres : La ligne de front Répondre en citant

OK. Bien lu.

Astrantia

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:31 (2010)    Sujet du message: Les unités terrestres : La ligne de front Répondre en citant

Vu général 

(Avec des mortiers en face, j'envoie des phalanges)

Prs

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:38 (2010)    Sujet du message: Les unités terrestres : La ligne de front Répondre en citant

Astrantia a écrit:
Vu général 

(Avec des mortiers en face, j'envoie des phalanges)

non pas forcement , ca depend de la situation , j'ai parler sur le long terme d une bataille , mais sur unpillage a 1 vs 1 , si en face il n'a que 18 mortier , ca reste interessant d'envoyer les geants car meme si au premier tour il va vous faire un peu mal , si vous lui peter ses mortier avec vos bombardier , apres à partir du 2ime tour vos geants auront l'avantage

footer

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:36 (2010)    Sujet du message: Les unités terrestres : La ligne de front Répondre en citant

grrrr j'avais fait un super texte et tout mais un bug a tout enlever --'
je redit donc en bref bref ce que je voulais dire^^ trop la flemme de refaire mon texte
donc très bien le conseil mais je suis de kad pour les géants/ phalanges (expérience personnel)
et je pense aussi que a 90% des cas ceux qui ont les mortiers ont des géants avec eux et seulement 30% ont 200-300 phalanges en plus ce qui n'est rien du tout Wink

Prs

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 22:04 (2010)    Sujet du message: Les unités terrestres : La ligne de front Répondre en citant

Il ne faut pas reagir en tant que "pillage occasionel " , je vous parle de gros combats , de batailles de plusieurs dizaines de tour , ceux qui n'auront pas de phalanges dans leur compo sera un manque pour l'allaince pour gerer cette bataille , car oui en temps de guerre une simple attaque peut finir en long combat , et avoir des phalanges dans cette situation est obligatoire

lufy

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 22:25 (2010)    Sujet du message: Les unités terrestres : La ligne de front Répondre en citant

Merci !! très enrichissant !!

flofly

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 22:29 (2010)    Sujet du message: Les unités terrestres : La ligne de front Répondre en citant

beau boulot ! Même si je rejoins pour ma part l'avis à kad en ce qui concerne les phalanges et GV 

wysigot

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 22:32 (2010)    Sujet du message: Les unités terrestres : La ligne de front Répondre en citant

pour ma part ,je demande souvent conseil pour ma compo que je test aussi bien en combat qu'en pillages ,il y a des pertes mais a moindre coup et un minimum de pg perdu chaque fois Wink
je vais tester ma flotte bientot pour voir^^

Prs

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 23:02 (2010)    Sujet du message: Les unités terrestres : La ligne de front Répondre en citant

la compo parfaite , c'est encore une fois une compo qui peut faire face a toute situation, faire une compo seulement de geant c'est pas bon =)

footer

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 23:42 (2010)    Sujet du message: Les unités terrestres : La ligne de front Répondre en citant

je part aussi du faites que les phalanges sont construites en 40sec et que donc je peux vite me faire 1000 phalanges en 3h20 en repartissant la prod sur 3 villes Wink

kaddarik
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 00:21 (2010)    Sujet du message: Les unités terrestres : La ligne de front Répondre en citant

je confirme ce que je disais : mes mortiers viennent d'éclater 42 phalanges full upgrade au 1er round.
C'est bien des degats, pas des unités

Dernière édition par kaddarik le Mar 26 Jan - 17:39 (2010); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2018)    Sujet du message: Les unités terrestres : La ligne de front

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les faucheurs Index du Forum -> Partie Privée -> L'art de la guerre -> Strategies millitaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange