les faucheurs  Index du Forum
les faucheurs  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pyramide de mots
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2124, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les faucheurs Index du Forum -> Partie Publique -> Taverne -> Salle de jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Achileas
-LF-

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 14:14 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

Je sais pas si on va me l'accepter celui là
RETALOCHÉES

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 14:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ecirbaf

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 14:49 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit, le préfixe "RE" ne se met pas systématiquement à tous les verbes. J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé. Ni support papier, ni support virtuel.
Peut-être quelqu'un aura quelque chose. Je le garde en instance pour le moment (5 heures, après il sera invalidé).

Ecirbaf : 8 - Prs :6 - Hache5hayne1 : 1 - Flofly : 3

flofly

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 14:56 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

Le soucis avec le préfixe RE comme tu dis , c'est que on peut le mettre quasiment à tout les mots .
Personnellement les cas précédents étaient plus discutable mais là je serais d'avis à accepter ce mot .
Pour la définition elle n'est pas compliquée à trouver , talocher existe bel et bien. De plus pour avoir bosser en maçonnerie, j'avoue que c'est un mot qui est souvent employé .
Donc pour moi il est valable, ceci dit , si nous ne l'acceptons pas il faudrait à ce moment interdire tout les mot avec le préfixe RE, mais là; y en auraient déjà pas mal de non valable.

Acceptons le, mais interdisons le préfixe RE à l'avenir ?

Achileas
-LF-

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 15:03 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

C'est comme vous le sentez...

Ecirbaf

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 15:17 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord. La règle de départ étant que l'on trouve des mots qui existent dans la langue française, et pour lesquels il existe une définition. Si les mots sont employés dans le langage parlé, ils ne sont pas forcément existants. On connaît des tas d'exemples.
Donc, pour moi, s'il n'existe pas de définition au mot "retalochées", on ne l'accepte pas.
Et je vois mal refuser des mots comme : REcommencer, REfaire, REtoucher, et beaucoup d'autres effectivement, mais dont l'existence n'est pas à REmettre en cause.
Même si on se doute bien de ce que veut dire "retalochées" dans le langage parlé, il n'est pas forcément admis dans le vocabulaire "académique".

Achileas
-LF-

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 15:38 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

C'est pareil pour échalotées, je ne le trouve nul part, pourtant je ne le remet pas en cause

EDIT:
J'ai une définition pour retalocher
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/retalocher/1

Ecirbaf

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 15:53 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

Et bien tu as raison, Achileas. Je ne le trouve nulle part non plus, et pourtant, j'étais sûr... Donc, moi je le remets en cause et je l'invalide.
Comme on ne va pas revenir en arrière maintenant, on va rester sur "retalocher", que je valide. Merci Achileas. C'est d'un complexe...

Achileas
-LF-

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 15:57 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

Donc je récapitule
RETALOCHÉES

Ecirbaf

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 15:59 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

Ouf ! on va finir par y arriver. En tout cas, je sèche pour l'instant. 

lolotobis
ODL

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:29 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

Echalotieres :petites nacelles où l'on fait sécher les échalottes Mr. Green Mr. Green Mr. Green

nan , je vois plus de mot à la suite ,

Obéissance , Dignité , Loyauté

Achileas
-LF-

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:39 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

lol, il me plaisait bien pourtant celui là  Mr. Green

Ecirbaf

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 00:08 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

Ecirbaf : 8 - Prs :6 - Hache5hayne1 : 1 - Flofly : 3 - Achileas : 1

Tu prends le point Achi. Tu peux relancer.

Achileas
-LF-

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 00:29 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

COL

Ecirbaf

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 00:31 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

Ecirbaf : 8 - Prs :6 - Hache5hayne1 : 1 - Flofly : 3 - Achileas : 1

CLOU

Achileas
-LF-

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 00:32 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

CULOT

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2017)    Sujet du message: Pyramide de mots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les faucheurs Index du Forum -> Partie Publique -> Taverne -> Salle de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2124, 25, 26  >
Page 20 sur 26

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange