les faucheurs  Index du Forum
les faucheurs  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pyramide de mots
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1124, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les faucheurs Index du Forum -> Partie Publique -> Taverne -> Salle de jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ecirbaf

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:29 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

RECENTRAIENT... pour remettre les choses à leur place
Ecirbaf : 3 - Prs : 3 - Hache5hayne1 : 1 - Flofly : 1

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flofly

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:45 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

R E C O N T E R A I E N T .... la fabuleuse histoire de Flofly qui marqua enfin un second point à ce jeu  Mort de Rire

Ecirbaf

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 13:06 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

Désolé, Flofly, mais je ne trouve ce mot nulle part. Tes sources STP ?  Mr. Green

Sinon, on repart de RECENTRAIENT. Et comme je ne vais pas laisser passer celui-là, si RECONTER n'existe pas, je lance ENCARTERAIENT

flofly

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 13:23 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

ben , le verbe conter ( une histoire ) avec le prefixe RE devant au conditionnel présent

jereconterais
tureconterais
ilreconterait
nousreconterions
vousreconteriez
ilsreconteraient

Prs

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 13:32 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

Verbe
reconter /ʁə.kɔ̃.te/ 1er groupe (conjugaison)
  1. (XII e – XVII e siècles) Conter de nouveau un fait, une histoire.

et meme dans le cas ou le mot de flofly ne serait pas passer ecirbaf tu ne pas renchérir sur ton propre mot Mr. Green

Prs

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 13:34 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

contreferaient

Ecirbaf

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 13:41 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

Au temps pour moi. Même Google ne connaît pas, mon encyclopédie non plus. Tu as eu ça où Prs ?
Et j'avais pas pensé que je ne pouvais pas poster par-dessus moi-même Mr. Green . Faut que j'arrête le whisky.
Bon, de toute façon, pour l'instant, je sèche.

flofly

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:35 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

pas grave Fabrice  Mr. Green

là , ca m'enerve car je suis sur qu'il y a une solution mais je trouve pas... Crying or Very sad .... Mort de Rire

Ecirbaf

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:43 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

Depuis tout à l'heure je planche sur le papier, et j'ai beau retourner les lettres dans tous les sens, je trouve pas non plus. Et ça m'énerve aussi... Evil or Very Mad
J'ai décidé de ne plus "tricher" (?) avec internet depuis mon mot sur les plantes (carpo je sais plus quoi). Vous avez ma parole ! Je pense avoir un niveau de français suffisant pour jouer à la loyale. Mr. Green

Ecirbaf : 3 - Prs : 3 - Hache5hayne1 : 1 - Flofly : 1 (je remets les scores pour éviter de les perdre Wink )

flofly

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:52 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

ben moi aussi, je retourne dans tout les sens ^^ , je cherche, je trouve des mots mais il me manque toujours une lettre ou une de trop Evil or Very Mad

flofly

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 17:22 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

YESSSSSSSSSSSSS !!!!

R E P E R F E C T I O N N A T

Ecirbaf

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 17:27 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

Je ne voudrais pas faire les chieurs, mais je ne suis pas sûr du tout (encore moins que l'autre), de l'existence de ce mot. Le préfixe "re" est bien pratique, mais à ma connaissance, il ne s'emploie pas non plus dans tous les cas et pour tous les verbes.
Bon, je ne dis pas que ça n'existe pas, et je peux faire la même erreur que tout à l'heure, mais je demande à voir avant de valider. D'accord ?
Alors, pour éclaircir sur les règles, il faut des mots employés dans la langue française qui existent, avec une définition, que ce soit dans une encyclopédie (sauf noms propres), ou validés dans un dictionnaire papier ou virtuel.

flofly

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 17:57 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad arffff, effectivement, je viens de chercher partout mais personne ne me donne le verbe reperfectionner  Sad

je suis degouté Mr. Green

j'abandonne pour ce mot Crying or Very sad

ArchiVic
-LF-

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 19:20 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

et sa finit jamais par -aT au passé simple...
je trouve rien..bonne chance Cool

MSN
flofly

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 19:24 (2010)    Sujet du message: Pyramide de mots Répondre en citant

AT c'est pour le subjonctif imparfait  Mr. Green

Subjonctif imparfait
que jeperfectionnasse
que tuperfectionnasses
qu'ilperfectionnât
que nousperfectionnassions
que vousperfectionnassiez
qu'ilsperfectionnassent

je pensais pouvoir faire le verbe reperfectionner mais du coup il n'existe pas Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2017)    Sujet du message: Pyramide de mots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les faucheurs Index du Forum -> Partie Publique -> Taverne -> Salle de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1124, 25, 26  >
Page 10 sur 26

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange